Home » Ma Plus Grosse Main de Poker

Ma Plus Grosse Main de Poker

Ma première main de la semaine a été la main la plus importante de ma vie. J’ai gagné la série mondiale de poker en 1989. Ce qui suit est la dernière main de la série mondiale de poker 1989. Je jouais en heads-up (un contre un) no limit holdem contre le double champion du monde en titre johnny chan. Les blinds étaient de 5 000 $ à 10 000 $ et l’ante était de 2 000 $ par homme. J’étais au bouton et j’avais donc la petite blind (blind de 5 000 $). J’avais le 9s-9c dans le trou. J’ai ouvert pour 35 000 $. Johnny a appelé les 35 000 $ et a levé 130 000 $ de plus. En un instant, j’ai relancé un million de dollars.

Après une longue délibération de deux minutes, johnny chan a payé 450 000 $ de ma relance all in (tous ses jetons restants). La foule bondit sur ses pieds alors que johnny déplaçait lentement sa montagne de jetons au milieu du pot. Les mains ont ensuite été retournées face visible, johnny avait les as-7. C’était ça! Mon rêve de gagner le championnat du monde de poker se résumait à une seule main. Le flop était kh-kc-10d, maintenant chan avait besoin d’un a ou d’un 10. La carte tournante était le qs, maintenant le tableau était kh-kc-10d-qs. Maintenant, johnny avait besoin d’un a, 10, j ou un q. J’étais toujours à peu près le même favori 2 ½ contre 1 que j’étais avant le flop (avant que les trois premières cartes du milieu ne soient retournées).

Le plus grand rêve que j’avais encore osé rêver, gagner les championnats du monde de poker, se résumait à une seule carte. La dernière carte était le 6 ; mes bras se sont levés en l’air. J’avais réalisé mon rêve ! Instantanément, j’ai fouillé la pièce à la recherche de mon père. Là, il courait vers moi. L’équipe de tournage espn a capté l’étreinte qui a suivi. Le moment est enregistré à jamais sur la caméra et dans mon esprit. Pourquoi ai-je sur-relancé un million de dollars instantanément ? Exactement quatre mains auparavant, j’avais ouvert pour les mêmes 35 000 $ et johnny chan avait levé les mêmes 130 000 $. Ironiquement, j’avais ad-7d et je l’ai plié.

Cependant, j’avais l’impression qu’il commençait à jouer très agressivement contre moi. J’avais l’impression qu’il allait commencer à relancer plus souvent et avec des mains plus faibles. Je suppose que ma décision était déjà prise avant qu’il ne relance le pot; je n’allais tout simplement pas plier mes deux neuf. Autrement dit, j’ai pris position. Johnny chan a-t-il fait le bon jeu en annulant ses derniers 450 000 $ avec as-7 ? Je crois que c’était un call faible à faire, à moins qu’il pense que je bluffais. Il a dit qu’il ne me resterait plus que 450 000 $ si je me couchais. Je n’avais pas l’impression de pouvoir battre phil hellmuth avec autant de jetons restants. Un bon point, mais regardons les maths.