Home » Jeux De Poker Texas Hold’em

Jeux De Poker Texas Hold’em

Le poker en ligne attire de nombreux types de joueurs, et prêter attention aux tendances et aux schémas de vos adversaires peut rendre votre jeu très rentable. Cet article examine les types de joueurs que vous rencontrerez au poker en ligne en fonction des deux axes principaux par lesquels le jeu peut être mesuré. Ceux-ci sont lâches contre serrés et passifs contre agressifs. Nous verrons comment vous pouvez ajuster votre jeu de manière rentable à chaque type d’adversaire au fur et à mesure.

Les types de joueurs les plus faciles à remarquer sont ceux qui jouent trop de mains de départ dans les jeux de poker texas holdem. Ces joueurs sont étiquetés comme lâches et se caractérisent par le fait de jouer des mains de départ douteuses sans tenir compte de la position ou de toute action de pari à venir. Bien qu’il soit possible d’être rentable en jouant un style de poker lâche et agressif, la grande majorité des joueurs lâches sont des perdants dans le jeu – jouer constamment des mains de départ faibles est très difficile à rattraper avec le jeu post-flop.

Les joueurs serrés attendent les meilleures mains et situations de départ. Bien que cette stratégie puisse être rentable dans de nombreux jeux, les adversaires attentifs éviteront de jouer de gros pots avec des joueurs serrés – car ils ont généralement une main très forte lorsqu’ils entrent dans un pot. Les joueurs serrés sont souvent conscients du concept d’écart – le fait que vous avez besoin d’une main plus forte pour suivre une relance que pour relancer vous-même pour ouvrir un pot. Si vous voyez une relance en début de parole et qu’un joueur serré sur-relance, vous pouvez être sûr qu’il a une main monstre.

Le deuxième axe utilisé pour définir les types de joueurs de poker est basé sur l’agressivité avec laquelle ils jouent lorsqu’ils sont entrés dans un pot. Cette information est utilisée avec l’axe serré / lâche pour donner à un adversaire l’une des 4 combinaisons possibles. Les joueurs agressifs ont tendance à relancer et à sur-relancer une fois impliqués dans un pot et se caractérisent par des bluffs audacieux et des mises de grande valeur. A l’inverse, les joueurs passifs limpent beaucoup et suivent beaucoup de relances, attendant le max (ou très proche) avant de relancer.

Les joueurs loose-agressifs peuvent être des adversaires très volatils. Alors que vous devez être conscient que certains très bons joueurs utilisent ce style, la majorité perdra de l’argent en jouant de cette façon en jouant de gros pots avec des avoirs marginaux. La meilleure stratégie pour combattre ce type de joueur est de s’asseoir à leur gauche et de leur permettre de construire un pot lorsque vous avez une bonne main, en check-raisant sur les rues ultérieures une fois qu’ils se sont engagés dans le pot.