Home » Guide Simple Du Poker Hold’em

Guide Simple Du Poker Hold’em

Le poker holdem est une forme de poker communautaire avec des paris aveugles au lieu de parier des antes. Le jeu de poker hold’em le plus populaire dont dérivent tous les autres jeux de hold’em est le texas hold’em poker. Les jeux de holdem ont des limites de pari désignées, qui incluent les paris minimum et maximum, les paris avec limite de pot et les jeux sans limite. Limite dans un jeu à limite de 1 $/2 $, toutes les mises et relances sont de 1 $ dans les tours d’enchères pré-flop et flop, puis de 2 $ lors des mises et relances dans les tours d’enchères du tournant et de la rivière.

La limite du pot est une structure de pari où la mise maximale correspond à la taille du pot plus le montant que vous miseriez si vous sur-relanciez (si vous avez déjà été relancé). Aucune limite est une structure de pari sans pari maximum. Les joueurs peuvent miser autant de jetons à tout moment, à tout moment ils peuvent se déclarer tapis et miser tous leurs jetons sur une main. Dans les jeux de holdem, les joueurs paient les blinds plutôt que de miser une ante pour créer un pot avant que les cartes ne soient distribuées.

Les blinds sont payés par les deux joueurs à gauche du croupier. Dans un casino, où il y a un croupier dédié, la position du croupier se déplace autour de la table et est indiquée par un bouton de croupier. Les blinds sont payés par les deux joueurs à gauche du bouton du donneur. Les deux blinds sont appelés le petit blind et le gros blind. Lorsque le chiffre de la petite blind est fixé, la grosse blind est généralement le double du montant de la petite blind. La mise minimale par main est le double du petit blind généralement égal au gros blind.

Lorsque vous êtes initié à un jeu, ces conditions ci-dessus seront généralement expliquées dans le type de jeu. Par exemple, un jeu sans limite à 200 $ (1 $/2 $) serait un jeu sans limite de mise, avec un buy-in maximum de 200 $ et des blinds de départ de 1 $ et 2 $. Les blinds sont souvent abrégés sb (small blind) et bb (big blind). Les blinds sont payés à tour de rôle, se déplaçant autour de la table à chaque main. C’est pour s’assurer qu’il y a toujours de l’argent dans le pot.